Octelio et les frameworks

 

En développement web et mobile un framework désigne un ensemble d’outils et de composants à la base d’une application. C’est le framework, encore appelé infrastructure de développement en français, qui établit les fondations d’une application web ou mobile ou son squelette applicatif.

QUELS FRAMEWORKS SONT UTILISES CHEZ OCTELIO ?

Parmi la longue liste de frameworks, nous avons opté pour les plus pérennes et les plus populaires ayant ainsi une grande communauté de développeurs.

 

  • Côté front (pour vos interfaces) nous avons adopté l’incontournable Bootstrap pour l’ensemble de ses fonctionnalités HTML, CSS, JS mais aussi Knacss pour son architecture CSS. Nous avons également sélectionné React pour des applications web et mobiles.
  • Côté back (pour vos fonctionnalités) nous avons opté pour le chef d’orchestre PHP Symfony pour la majorité des projets.

Grâce à ces frameworks les projets sont développés selon les best practices et permettent une réutilisabilité des fonctionnalités et composants développés sans avoir à réinventer la roue à chaque fois.

Grâce à ces frameworks et d’autres outils de développement, notre workflow est plus efficace.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans la mise en place applicative de votre framework !